Taux de rebond : définition et best practices

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Qu’est ce qu’un taux de rebond et comment le réduire ?

Le taux de rebond d’un site internet est un indicateur clé qui évalue l’attractivité de celui-ci pour vos visiteurs. Il se calcule très simplement en divisant le nombre de visiteurs n’ayant visité qu’une seule page du site par le nombre total de visiteurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus le taux de rebond est élevé, moins c’est bien car cela veut dire que vos visiteurs quittent votre site rapidement et donc moins vous avez de chance de les convertir en clients.
Plus votre taux de rebond est faible, mieux c’est car cela veut dire que les visiteurs ont parcouru plus d’une page de votre site lors de leur visite.
Réduire le taux de rebond devrait donc s’associer au fait de rallonger le temps de visite.

Le taux de rebond d’un site est facile à suivre grâce à des outils comme Google Analytics.

Un bon taux de rebond se situe entre 40 et 60 %. Au dessus de 60%, cela veut dire que le site doit être optimisé au plus vite, en dessous de 40%, cela indique que le site est bien optimisé et présente une ergonomie de navigation efficace.

Cette infographie de Kissmetrics, traduite par Euklide, nous présente ce qu’est un taux de rebond, les valeurs moyennes par type de site et des conseils pratiques et simples à mettre en place pour le réduire.

Taux de rebond

Taux de rebond

D’après l’article de Kissmetrics

Photo crédit Veer

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