Qu’est-ce qui est important pour vos clients dans le secteur du service ; quelles sont à leurs yeux les valeurs essentielles et comment les entreprises peuvent s’améliorer ?
Achieve Global, organisme de formation international spécialisé dans la Performance Commerciale a mené une étude auprès de 5 000 consommateurs dans le monde entier pour connaître ce qui est important pour les clients dans le secteur du service, ce qui ne l’est pas, ce qu’ils aiment ou pas et comment ils préfèrent communiquer avec une entreprise.
Cette étude donne également trois pistes d’amélioration possibles pour les entreprises.
On y apprend que :
- Les clients décident de ne plus travailler avec une entreprise après avoir vécu 1 à 3 mauvaises expériences,
- 33 % des clients accordent plus d’importance à une relation de qualité plutôt qu’à la résolution immédiate de leurs problèmes,
- Pour poser une question ou évoquer un problème, les clients préfèrent communiquer en direct avec l’entreprise :
- 43 % par téléphone,
- 37 % en personne.
Le détail de cette étude dans cette infographie :
D’après l’infographie de Achieve Global
Crédit photo : Fotolia
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