Quelles sont les pratiques des consommateurs connectés ?

pratiques-des-consommateurs-connectés

Pratiques des consommateurs connectés

Le point sur le comportement des internautes français en 2015.

La Fevad et Médiamétrie//NetRatings ont publié les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté 2015.

  • Depuis 2005, le nombre de cyberacheteurs n’a cessé d’augmenter. En 2015, il y a près de 35 millions de personnes qui achètent sur internet ; soit 78 % des internautes,
  • Amazon est le 1er site E-commerce le plus visité avec un peu plus de 16 millions de visites par mois, soit 34,5 % des internautes,
  • L’habillement/mode, le voyage/tourisme et les produits culturels sont les 3 catégories les plus achetées sur internet,
  • Le web2store est une pratique qui se développe puisque 68 % des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet au préalable,
  • Les internautes sont de plus en plus à l’aise avec internet puisque 70 % ont déjà acheté ou vendu sur un site proposant des services C2C.
  • Les avis des internautes tiennent une place de plus en plus importante puisque 53 % ont déjà cherché des avis/commentaires et 45 % ont déjà donné leur avis ou donné une note.

Tous les résultats dans cette infographie :

les-pratiques-des-consommateurs-connectes

Les pratiques des consommateurs connectés

D’après l’infographie de Mediametrie//NetRatings

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply