Quel avenir pour les commerciaux B2B ?

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Quel avenir pour les commerciaux B2B ?

22 % des commerciaux B2B seraient susceptibles d’être remplacés par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux  et autres sites e-commerce d’ici 2020 aux USA, l’équivalent de 1 million d’emplois détruits d’ici 5 ans.

C’est ce que révèle  Forrester Research, dans son étude  Death of a (B2B) Salesman.

Les entreprises qui ont plusieurs commerciaux pourront diminuer leur nombre et ceci grâce au commerce électronique.

Cela est dû notamment au fait que 93 % des acheteurs interrogés par Forrester se disent plus enclins à acheter en ligne lorsqu’ils savent ce qu’ils veulent.

Le digital ne va pas pour autant éliminer tous les postes de représentants commerciaux, mais probablement faire évoluer leurs fonctions.
Les commerciaux B2B vont pouvoir/devoir se focaliser sur le consommateur au point de devenir «customer-obsessed» et repenser l’ensemble de leur rôle à l’heure du e-commerce.

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Quel avenir pour les commerciaux B2B ?

D’après l’infographie de Sales for Life

Crédit photo : Fotolia

1 Comment

  • Très intéressant, je partage avec mes managers commerciaux. Ils devraient tous être conscients de cette tendance pour faire évoluer leurs équipes.

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