A l’occasion du salon Paris Retail Week qui se déroule à Paris du 10 au 12 septembre, la Fevad a publié les chiffres du commerce en ligne français du 2ème trimestre.
Ces chiffres proviennent d’une étude réalisée auprès de 200 000 sites.
Découvrez les chiffres clés :
- Les ventes sur internet sont en hausse de 14 % au 2ème trimestre 2018 (vs 2017),
- 22 milliards ont été dépensés sur internet au 2ème trimestre,
- Le montant moyen d’une transaction (produits et services) continue de baisser : -4 euros pour atteindre 63 euros par transaction,
- Augmentation de la fréquence d’achat des eacheteurs : 721 euros (contre 654 € l’an dernier),
- Augmentation du nombre de sites ecommerce (+20 000 sites en un an),
- Augmentation du nombre d’eacheteurs : + 488 000 en un an,
- Les places de marché et les ventes sur mobile poursuivent leur progression,
- Croissance des ventes des produits grand public, sauf dans le tourisme qui connaît un fléchissement,
Last but not least : le B2B progresse de 20 % sur le semestre !
Derniers commentaires