Ecommerce : + 14 % au 2ème trimestre 2018

e-commerce

e-commerce

A l’occasion du salon Paris Retail Week qui se déroule à Paris du 10 au 12 septembre, la Fevad a publié les chiffres du commerce en ligne français du 2ème trimestre.
Ces chiffres proviennent d’une étude réalisée auprès de 200 000 sites.

Découvrez les chiffres clés :

  • Les ventes sur internet sont en hausse de 14 % au 2ème trimestre 2018 (vs 2017),
  • 22 milliards ont été dépensés sur internet au 2ème trimestre,
  • Le montant moyen d’une transaction (produits et services) continue de baisser : -4 euros pour atteindre 63 euros par transaction,
  • Augmentation de la fréquence d’achat des eacheteurs : 721 euros (contre 654 € l’an dernier),
  • Augmentation du nombre de sites ecommerce (+20 000 sites en un an),
  • Augmentation du nombre d’eacheteurs : + 488 000 en un an,
  • Les places de marché et les ventes sur mobile poursuivent leur progression,
  • Croissance des ventes des produits grand public, sauf dans le tourisme qui connaît un fléchissement,

Last but not least : le B2B progresse de 20 % sur le semestre !