La Fevad (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a présenté les résultats des ventes sur internet pour le 1er trimestre 2019.
Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce gagne +11,9 % par rapport au 1er trimestre 2018.
Les ventes B2B poursuivent un rythme de progression rapide s/ ce 1er trimestre 2019 : +13,9 %.
Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce gagne +11,9% par rapport au 1er trimestre 2018, porté par la poursuite de l’augmentation du nombre d’e-acheteurs, de la fréquence d’achat en ligne et de la diversification de l’offre, malgré le léger ralentissement du secteur voyage-tourisme.
Le montant dépensé atteint 24,9 milliards d’€ sur les 3 premiers mois de l’année.
Les e-acheteurs ont réalisé plus de 400 millions de transactions sur les sites e-commerce au cours du 1er trimestre 2019, soit une augmentation de 19 % sur un an.
L’accroissement du nombre d’achats en ligne est plus important en début 2019 qu’en début 2018 (+19 % après +17,7 % au T1 2018).
Sur ce 1er trimestre, on dénombre 407 millions de transactions. C’est 5 fois plus qu’au 1er trimestre 2010. 50 transactions en ligne en moyenne sont réalisées par seconde !
Le nombre d’e-acheteurs a progressé de 4 % en un an ce qui représente 1 358 000 cyberacheteurs supplémentaires (source Médiamétrie) et le nombre moyen d’achat par acheteur continue à progresser pour atteindre 12,7 achats sur le 1er trimestre (vs 10,7 achats au 1er trimestre 2018).
Ces progressions compensent la baisse du montant du panier moyen qui descend à 61 € (-6 %).
Le marché enregistre par ailleurs sur ce 1er trimestre une forte hausse du nombre de sites marchands actifs : +15,6 % sur un an et +9 % par rapport au 4ème trimestre 2018.
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