L’E-commerce grandit 10 fois plus vite que le commerce traditionnel chez le TPE/PME.
C’est ce que révèle une étude réalisée par Oxatis et KPMG sur l’année 2014 auprès de plus de 3 000 E-commerçants.
En bref :
- L’E-commerce grandit 10 fois plus vite que le commerce traditionnel en France,
- Dans 37 % des cas, les dirigeants de sites E-marchands sont des femmes, une forte proportion au regard de la part féminine des dirigeants de TPE/PME qu’on évalue en France entre 25 et 30% seulement.
- Dans 90 % des cas, le site E-commerce emploie de 1 à 5 salariés,
- On note une progression du B2B en 2014 (7,7 %) qui est entré dans le top 5 des activités sur internet, derrière Maison/jardin (12 %), Beauté/bien-être (11,6 %), Mode (11,6 %), Culture/loisirs (11,2 %),
- 5/10 des E-commerçants vendent en B2B,
- 7/10 de ces E-commerçants disposent d’une boutique mobile et 7/10 ont enregistré des commandes,
- 6/10 n’utilisent pas les services payants de Google,
- 3/10 sont présents sur une place de marché (et principalement sur Amazon et eBay),
- 5/10 vendent à l’international,
- 5/10 profitent du web to store.
Pour télécharger l’infographie de Oxatis
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