Découvrez le top 3 des freins à la création d’un site e-marchand.
Oxatis, leader des solutions E-commerce en Europe, dévoile dans une infographie les résultats de son enquête réalisée auprès de 250 entreprises françaises sur les freins liés à la création de site e-marchand.
On y découvre que si 41 % des entreprises interrogées n’ayant pas encore de site e-marchand souhaitent en créer un, la rentabilité, le manque de ressource et la gestion de la logistique sont les 3 principaux freins qui les découragent dans cette aventure :
- N°1 : La rentabilité : 34 % (coût, délai, concurrence),
- N°2 : Le manque de ressource : 25 % (temps, compétences),
- N°3 : La gestion de la logistique : 11 %.
Plus précisément, les entreprises pensent manquer de compétence et notamment en marketing, graphisme, logistique et informatique pour mener à bien leur projet de création de site de vente.
Ce sont les TPE/PME qui sont celles qui affichent le plus grand souhait de se lancer dans l’aventure du e-commercre. En effet, elles représentent 54 % des projets de création.
Les 3 premiers secteurs qu’elles représentent sont :
- Le B2B (service aux professionnels) : 13 %,
- La décoration (maison, jardin) : 9 %,
- L’artisanat : 8 %.
D’après l’infographie de Oxatis
Crédit photo : Fotolia
Derniers commentaires