E-commerce : Quels sont les 3 freins ?

e-commerce-top-3-des-freins-creation-de-site

E-commerce : Top 3 des freins à la création de site e-marchand

Découvrez le top 3 des freins à la création d’un site e-marchand.

Oxatis, leader des solutions E-commerce en Europe, dévoile dans une infographie les résultats de son enquête réalisée auprès de 250 entreprises françaises sur les freins liés à la création de site e-marchand.

On y découvre que si 41 % des entreprises interrogées n’ayant pas encore de site e-marchand souhaitent en créer un, la rentabilité, le manque de ressource et la gestion de la logistique sont les 3 principaux freins qui les découragent dans cette aventure :

  • N°1 : La rentabilité : 34 % (coût, délai, concurrence),
  • N°2 : Le manque de ressource : 25 % (temps, compétences),
  • N°3 : La gestion de la logistique : 11 %.

Plus précisément, les entreprises pensent manquer de compétence et notamment en marketing, graphisme, logistique et informatique pour mener à bien leur projet de création de site de vente.

Ce sont les TPE/PME qui sont celles qui affichent le plus grand souhait de se lancer dans l’aventure du e-commercre. En effet, elles représentent 54 % des projets de création.
Les 3 premiers secteurs qu’elles représentent sont :

  • Le B2B (service aux professionnels) : 13 %,
  • La décoration (maison, jardin) : 9 %,
  • L’artisanat : 8 %.
e-commerce-top-3-des-freins-creation-de-site

E-commerce : top 3 des freins à la creation d’un site e-marchand

D’après l’infographie de Oxatis

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply