65 statistiques pour vous aider à mieux cerner la psychologie des consommateurs en ligne et vous permettre d’accroître les performances de votre site E-commerce.
Ecoreuil a regroupé dans cette infographie 65 statistiques sur la psychologie des consommateurs E-commerce.
Nous les avons résumé pour vous :
- Travaillez le design de votre site E-commerce et en particulier votre page d’accueil pour donner confiance aux internautes et leur donner envie d’acheter.
+ de 9 consommateurs sur 10 considèrent l’apparence visuelle d’un site comme étant l’élément clé de leur décision d’achats. - Utilisez les vidéos
Si une image vaut 1 000 mots, une vidéo n’a pas de prix !
+ de 9 consommateurs sur 10 trouvent les vidéos utiles pour prendre leurs décisions d’achats et 7 consommateurs sur 10 sont plus enclins à acheter après avoir visualisé une vidéo. - Facilitez l’utilisation de votre site
+ de 7 personnes sur 10 déclarent que la chose la plus importante est la facilité d’utilisation d’un site. - Réduisez le temps de chargement
La vitesse de chargement de vos pages est essentielle pour garder vos visiteurs. Plus de 6 personnes sur 10 quittent le site après 3 secondes d’attente. - Offrez plusieurs options de paiement.
- Sécurisez les paiements.
- Limitez les contraintes au niveau des retours de marchandises.
- Le service client : les acheteurs en ligne préfèrent contacter le vendeur par téléphone. En B2B le chat en direct permet d’augmenter les conversions de 20 %.
- Ecoutez ce que disent vos clients. Plus de 7 consommateurs sur 10 lisent les commentaires de leurs pairs.
- Donnez la parole à vos clients
Les témoignages clients augmentent la conversion de 34 %.
Les consommateurs engagés sont 6 fois plus enclins à essayer de nouveaux produits ou services d’une marque dès qu’ils sont disponibles. - Soyez mobile friendly
Plus de 7 consommateurs sur 10 abandonnent un site lorsqu’il n’est pas adapté aux smartphones. - Offrez des bons de réduction
Près de 7 consommateurs sur 10 pensent que les bons de réduction ont un effet positif sur l’image qu’ils ont d’une marque. - Offrez la livraison gratuite. C’est le critère n°1 lors de la décision d’achats.
- Soyez présent sur les réseaux sociaux.
D’après l’infographie de Ecoreuil
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