E-commerce : quelle est la psychologie des consommateurs ?

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Quelle est la psychologie des consommateurs en ligne ?

65 statistiques pour vous aider à mieux cerner la psychologie des consommateurs en ligne et vous permettre d’accroître les performances de votre site E-commerce.

Ecoreuil a regroupé dans cette infographie 65 statistiques sur la psychologie des consommateurs E-commerce.
Nous les avons résumé pour vous :

  1. Travaillez le design de votre site E-commerce et en particulier votre page d’accueil pour donner confiance aux internautes et leur donner envie d’acheter.
    + de 9 consommateurs sur 10 considèrent l’apparence visuelle d’un site comme étant l’élément clé de leur décision d’achats.
  2. Utilisez les vidéos
    Si une image vaut 1 000 mots, une vidéo n’a pas de prix !
    + de 9 consommateurs sur 10 trouvent les vidéos utiles pour prendre leurs décisions d’achats et 7 consommateurs sur 10 sont plus enclins à acheter après avoir visualisé une vidéo.
  3. Facilitez l’utilisation de votre site
    + de 7 personnes sur 10 déclarent que la chose la plus importante est la facilité d’utilisation d’un site.
  4. Réduisez le temps de chargement
    La vitesse de chargement de vos pages est essentielle pour garder vos visiteurs. Plus de 6 personnes sur 10 quittent le site après 3 secondes d’attente.
  5. Offrez plusieurs options de paiement.
  6. Sécurisez les paiements.
  7. Limitez les contraintes au niveau des retours de marchandises.
  8. Le service client : les acheteurs en ligne préfèrent contacter le vendeur par téléphone. En B2B le chat en direct permet d’augmenter les conversions de 20 %.
  9. Ecoutez ce que disent vos clients. Plus de 7 consommateurs sur 10 lisent les commentaires de leurs pairs.
  10. Donnez la parole à vos clients
    Les témoignages clients augmentent la conversion de 34 %.
    Les consommateurs engagés sont 6 fois plus enclins à essayer de nouveaux produits ou services d’une marque dès qu’ils sont disponibles.
  11. Soyez mobile friendly
    Plus de 7 consommateurs sur 10 abandonnent un site lorsqu’il n’est pas adapté aux smartphones.
  12. Offrez des bons de réduction
    Près de 7 consommateurs sur 10 pensent que les bons de réduction ont un effet positif sur l’image qu’ils ont d’une marque.
  13. Offrez la livraison gratuite. C’est le critère n°1 lors de la décision d’achats.
  14. Soyez présent sur les réseaux sociaux.

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    Quelle est la psychologie des consommateurs en ligne ?

D’après l’infographie de Ecoreuil