E-commerce : le moral des e-commerçants est au beau fixe

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La Fevad, pour la 5ème année consécutive vient de pubier les résultats de son étude annuelle sur le moral des E-commerçants français.

Le moral est bon chez nos E-commerçants français : 85 % sont même optimistes dans l’avenir de leur entreprise pour 2016 et ceci malgré un contexte économique incertain.
C’est ce que révèle les résultats de l’étude réalisée par la Fevad,  auprès de près de 100 dirigeants de sites e-commerce en France.

En résumé :

  • Pour 77 % des entreprises interrogées, leur chiffre d’affaires devraient augmenter en 2016.
  • Dans ce climat de confiance, 52 % des entreprises interviewées prévoient d’embaucher cette année. C’est mieux que l’année dernière (48 %).
  • Parmi les priorités en terme d’investissement les plus souvent citées par les e-commerçants on retrouve le marketing et la publicité (66 %), la relation (60 %) et l’informatique (60 %).
  • En ce qui concerne les livraisons, la gratuité gagne du terrain ; 59 % des sites le proposent déjà dans certains cas.
  • Pour les e-commerçants français, l’international est un axe de développement à privilégier : 60 % des entreprises déclarent avoir une activité à l’étranger.
    Aujourd’hui, se sont principalement la Belgique, l’Espagne, et l’Italie qui arrivent en tête des marchés les plus prisés mais l’Allemagne devrait d’ici les deux prochaines années devenir le second marché étranger, derrière la Belgique.

Résultats de l’enquête sur le moral des e-commerçants français en 2016

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