E-commerce 2017 : Toujours + haut, toujours + fort !

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Chiffres E-commerce 2017

A l’occasion de son Assemblée générale qui s’est tenue le 20 juin, dans le cadre de la 7èmeédition des Enjeux E-commerce, la Fevad a dévoilé l’édition 2018 des Chiffres Clés pour l’année 2017. L’occasion de faire le point sur les principaux chiffres du E-commerce en France et en Europe.

Au global les ventes sur internet ont progressé de 14 % sur un an pour atteindre 81,7 milliards d’euros en 2017.

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E-commerce 2017

La part des ventes internet réalisée sur mobile continue d’augmenter fortement ; +50 %.
37,5 millions de français achètent sur internet, soit 85,5 % des internautes.

Le E-commerce est un secteur très dynamique pour l’emploi. Les perspectives de création de nouveaux emplois restent très positives ; 63 % des sites ont augmenté leur effectif en 2017 et 54 % prévoient une augmentation de leur effectif en 2018.

On dénombre 182 000 sites E-commerce actifs fin 2017. Le nombre de sites a augmenté de 1 200 % entre 2005 et 2017.

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Sites E-marchands

Les places de marché occupent une place de plus en plus importante au sein de l’activité E-commerce.
Le volume d’affaires réalisé via les places de marché représente 29 % du volume d’affaires total des sites qui les hébergent.

La fréquence d’achat sur internet continue à augmenter : 54 % des internautes ont acheté en ligne lors du dernier mois, un chiffre en progression de 1 point en un an (source : Médiamétrie). Cependant, le panier moyen d’une transaction continue lui de baisser pour atteindre 65,5 Euros (-5 % par rapport à l’année dernière).

Le E-commerce en Europe représente 540 milliards d’Euros, faisant de la France, le 3 ème pays en terme de transactions, derrière l’Allemagne et le Royaume Uni.

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E-commerce Europe

Les transactions électroniques B2B, réalisées soit via des messages de type EDI (échanges de données informatisées) soit via des sites web, représentent en 2015 14,5 % du chiffre d’affaires total réalisé par les entreprises de 10 personnes ou plus implantées en France, soit près de 3 points de plus par rapport à 2011.

E-commerce_B2B

E-commerce B2B

Pour télécharger l’ensemble de l’étude de la Fevad, cliquer ici