En 2016, le E-commerce français a atteint 72 milliards d’euros ; un chiffre en hausse de 14,6 % par rapport à l’année dernière.
C’est ce qu’indique le dernier baromètre pour l’année 2016 publié par la Fevad.
Le cap du milliard de transactions a été franchi ; en hausse de 23 %. Cela représente 33 transactions par seconde.
Ces bonnes performances du e-commerce français s’expliquent notamment par un bilan très positif des ventes de fin d’année.
Le montant moyen annuel d’une transaction a baissé de 7 % en 2016 : il est de 70 euros au lieu de 75 euros en 2015.
Ce phénomène constaté ces deux dernières années est cependant compensé par un record d’augmentation de la fréquence d’achat en 2016 : + 21 % par rapport à 2015.
Le nombre de sites marchands actifs progresse de 12 % sur un an. On estime désormais à plus de 200 000 le nombre de sites marchands en France. En dix ans, le nombre de sites a été multiplié par 10.
Les ventes B2B maintiennent une croissance à deux chiffres avec une progression de + 10 % sur l’année. En légère baisse par rapport à l’année dernière (+ 11 % en 2015) mais mieux qu’il y a 2 ans (+ 9 % en 2014).
Toujours selon la Fevad, le marché du e-commerce porté par l’élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d’achat, devrait franchir la barre des 80 milliards d’euros en 2017.
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