E-commerce 2014 : les chiffres clés

E-commerce-2014

E-commerce 2014

Bilan annuel du E-commerce en France : les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet en 2014.

L’étude réalisée par la Fevad indique que les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2014.
Les chiffres clés du E-commerce 2014 :

1°) Les ventes sur internet progressent

Les ventes sur internet ont progressé de 11 % en 2014.
Les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet.
Le nombre de transactions a augmenté de 15 %.
La France conserve ainsi son  3ème rang en Europe après le Royaume-Uni et juste derrière l’Allemagne.

2°) Panier en baisse mais fréquence d’achat en hausse

Le panier d’achat moyen s’affiche toujours en baisse : il perd -4 % pour atteindre 81 euros (4 ème année de baisse consécutive).
Cette baisse est compensée par l’arrivée de nouveaux acheteurs et par l’augmentation de la fréquence d’achats : 20 transactions en ligne sont effectuées par an et par acheteur contre 18 il y a un an.

3°) Toujours plus du sites 

On note une augmentation significative du nombre de création de sites en 2014 : + 14 %. Cela confirme le dynamisme du E-commerce français.
En 2014, la France comptait 157 300 sites marchands actifs.

4°) Les ventes B2B en progression

Les ventes internet aux professionnels progressent de 9 % sur l’année 2014.

5°) Prévisions positives pour 2015

Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur internet devraient connaître une progression de l’ordre de 10 % en 2015.
Le E-commercre devrait franchir la barre des 60 milliards d’euros en 2015.

 

D’après les résultats de l’étude de la Fevad

 

Crédit photo : Fotolia

.