E-commerce : 12 ème édition des Favor’i

favori-2019

Favori 2019

Le 11 Décembre au Palais Tokyo à Paris se tenait la 12 ème édition de la nuit des Favor’i organisée par la Fevad devant plus de 600 professionnels.
Comme chaque année, internautes et experts ont récompensé les meilleurs site e-commerce.

LE B2B AUSSI A SON SONDAGE

Afin de désigner le meilleur site de vente aux professionnels, l’institut partenaire de l’événement Médiamétrie interroge un échantillon d’entreprises françaises (collectivités locales, industries, professions libérales, artisans-commerçants, entreprises de services) ayant acheté sur un site de e-commerce B2B au cours des 12 derniers mois.

Il leur a été demandé de noter ces e-commerçants selon 5 critères :

  • Choix des produits,
  • Rapport qualité / prix,
  • Fonctionnement du site,
  • Service client,
  • Politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Le vainqueur est le site ayant obtenu la plus forte note sur 20.

C’est Maxiburo, fournisseur de matériel de bureau pour les professionnels qui se hisse à la première place décrochant la médaille d’or.
Bernard, spécialiste des produits d’entretiens, d’hygiène et de fournitures de bureau  arrive en 2 ème position en remportant la médaille d’argent. Il gagne une place par rapport à l’année dernière où il avait obtenu la médaille de bronze (cf Favor’i 2018).
Parions que Bernard décrochera la médaille d’or l’année prochaine !
Et enfin, Tereva-Direct, distributeur pour les professionnels en sanitaire, plomberie, chauffage et électricité qui arrive à la troisième position en décrochant la médialle de bronze.

Favor'i_B2B_2019

Favor’i B2B 2019

FAVOR’I 2019 – PRIX DES INTERNAUTES
Ces Prix sont attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française.
Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis. Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé au cours des douze derniers mois sur le site évalué.
Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante.
Le Prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.

C’est ASOS  site de vêtements et cosmétiques qui, cette année, a obtenu la meilleure note globale des internautes avec 15,87.

Grand_prix_2019

Grand prix 2019