Digital marketing B2B : Où en êtes-vous?

digital-marketing-B2B

Digital marketing B2B : Où en êtes vous ?

Etes-vous plutôt débutant ou confirmé en marketing digital B2B ?

Cette infographie de Find and Convert, une agence américaine spécialisée dans le marketing digital présentée sous forme de jeu de l’oie permet aux marketeurs B2B de se situer par rapport à 3 différents niveaux dans les activités de digital marketing qui sont :

  • Early stage (Débutant) : 0 à 2 ans d’activité digitale,
  • Mid-stage (Intermédiaire) : 2 à 5 ans d’activité digitale,
  • Mature (Confirmé) : + de 5 ans d’activité digitale.

Ces différents niveaux sont atteignables en fonction des activités que les marketeurs B2B ont coutume d’entreprendre et des ROI qu’ils obtiennent.

C’est aussi un guide pratique pour les marketeurs sur les actions à mener pour progresser et atteindre le stade supérieur et notamment en terme de budget à allouer, de nombre de visites sur le site, de nombre de publications, de taux de clics, de taux de conversion

A vous de jouer !

marketing-digital-B2B

Marketing digital B2B : où en êtes vous ?

D’après l’infographie de Find and Convert

Crédit photo : Fotolia

Leave a Reply