Suite à la sortie de l’ouvrage « Building a Better Business Website », les auteurs ont réalisé une infographie présentant les 10 commandements pour la création d’un site web.
1°) Connaissez-vous vos clients ? Savez-vous ce qu’ils recherchent ?
C’est important de le savoir pour pouvoir leur adresser du contenu personnalisé.
2°) Mettez-vous plus l’accent sur le design de votre site ou sur sa structure et son contenu ?
Avoir un joli site c’est bien. Encore faut-il qu’il ait de l’intérêt et de la valeur ajoutée aux yeux de votre cible. Sans cela, votre site n’aura bientôt plus de visite et ne sera pas indexé par les moteurs de recherche.
3°) Est-ce que votre site aide vos visiteurs ?
Si votre site n’aide pas vos visiteurs à résoudre un problème ou ne répond pas à leurs questions, cela veut dire qu’il n’a pas de valeur ajoutée.
Mettez en place une ligne éditoriale en tenant compte des différentes phases dans le processus d’achat pour présenter des offres ciblées.
4°) Vos employés ont-ils des « pouvoirs » sur votre présence en ligne ?
Les nouveaux algorithmes de Google mettent en avant les identités numériques de vos partenaires.
5°) Avez-vous un blog ?
Dans le cas contraire, il est temps d’en créer un. Un blog vous aidera, grâce à votre contenu régulier et à valeur ajoutée à attirer des visiteurs sur votre site et à développer votre notoriété.
6°) Avez-vous optimisé votre site pour le SEO ?
C’est important si vous voulez être repéré par les moteurs de recherche et figurer sur les premières places de résultats de recherches organiques.
7°) Etes-vous présents sur les médias sociaux ?
C’est crucial pour augmenter la visibilité de votre site et engager une conversation avec votre communauté.
8°) Avez-vous des offres pertinentes pour votre cible ?
Vos visiteurs recherchent des réponses à leurs questions. Vous devez leur répondre grâce à des offres ciblées.
9°) Pensez-vous qu’une fois votre site mis en ligne tout est terminé ?
Détrompez-vous vous n’êtes qu’au début. Développer sa présence en ligne demande du temps et de l’argent.
10°) Avez-vous pensé à l’analytic ?
C’est essentiel d’analyser les performances de votre site en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, temps passé sur le site, taux de conversion…), mais aussi de garder un œil sur les activités de vos concurrents et sur les changements dans l’algorithme de Google.
D’après l’infographie de Social Media Today
Derniers commentaires