6 astuces pour fidéliser votre audience et lui donner envie de retourner régulièrement sur votre site.
Plus votre audience restera longtemps sur votre site et y retournera régulièrement, plus vous aurez de chances de lui faire réaliser une action :
- S’inscrire à votre newsletter,
- Remplir un formulaire de contact,
- Acheter un produit,
- Interagir en laissant des commentaires,
- Etc…
Cette infographie de Quicksprout donne 6 astuces pour fidéliser vos visiteurs :
1°) Concentrez-vous sur la qualité et non la quantité
Il est préférable d’avoir 100 lecteurs fidèles et intéressés que 1 000 lecteurs occasionnels qui ne sont pas vraiment intéressés par votre site.
Pour cela, vous devez produire et publier du contenu ciblé, à valeur ajoutée qui répond aux attentes de votre lectorat.
2°) L’emailing n’est pas mort
Bien au contraire, vive l’emailing !
Contrairement à une audience que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux ou achetée grâce à la publicité mais qui est très versatile, votre base données d’emailing est à vous et nécessite seulement des mises à jour.
3°) Choisissez bien vos partenaires
Mettre en place des partenariats avec des sites qui ont la même thématique que vous est un excellent moyen pour élargir votre audience et pour acquérir de précieux contacts qualifiés .
4°) Faites des tests
Faire des tests sur votre site est primordial pour voir les pages qui performent le mieux.
Le test A/B (A/B testing) est l’une des méthodes les plus efficaces pour comprendre ce qui fonctionne ou pas auprès de votre audience.
On peut tester un nombre infini de combinaisons d’éléments sur une page web afin d’en modifier la présentation, le contenu ou l’aspect général. Parmi ces éléments, on peut par exemple tester :
- Le texte,
- Les images,
- Les boutons,
- Les vidéos,
- La couleur,
- La taille.
5°) Travaillez votre contenu
Votre contenu doit être à la fois ciblé, à valeur ajoutée, exclusif et utile à vos lecteurs et agréable à lire.
6°) Investissez dans le web design
Votre site, c’est votre vitrine. Il doit véhiculer vos valeurs, la qualité, la fiabilité, l’innovation de vos produits et services.
Vos lecteurs doivent le trouver intéressant mais aussi facile à parcourir et à lire et donc agréable à visiter.
Les couleurs, les formes, l’intéractivité, le dynamisme et le multimédia sont à utiliser en fonction de votre cible.
Le web design joue un rôle important dans la construction d’une audience fidèle.
D’après l’infographie de Quicksprout
Derniers commentaires