Bilan positif du E-commerce au 1 er trimestre 2015

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Bilan du E-commerce du 1 er trimestre 2015

Avec un CA en hausse de 13,7 %, le E-commerce français se porte bien.
Rétrospective de la présentation de la Fevad.

La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de présenter les chiffres du E-commerce au 1 er trimestre 2015 en France.

Les ventes en lignes ont atteint 15,2 milliards d’Euros au 1 er trimestre 2015.
Une hausse de 13,7 % vs 2014 dû à une forte hausse du nombre de transactions (+ 18 % sur cette période).
Il y a certes plus de transactions mais le panier moyen continue de s’effriter  pour atteindre 79  € (- 3 € en un an).

Le nombre de sites E-marchands continue de se développer portant à 164 200 le nombre de sites marchands actifs en France (+ 14 % en un an).

Les places de marché continuent aussi de progresser : + 66 % au 1 er trimestre vs 1 er trimestre 2014 (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l’iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français).

Les français quant à eux sont de plus en plus séduits par les achats en ligne portant le chiffre de 35 millions de cyberacheteurs.

L’internet mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marché) augmente de 44 % au 1 er trimestre 2015 (vs 1 er trimestre 2014) et représente environ 2 milliards d’€ .

Last but not least, le secteur du B2B se porte bien et maintient sa croissance de 11 % (contre 9 % au 1 er trimestre 2014).

 

Crédit photo : Fotolia

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