Amazon Business : la nouvelle market place B2B

Amazon-business-market-place-B2B

Amazon Business la nouvelle place de marché spéciale B2B

Amazon, le géant américain du E-commerce vient d’annoncer hier la création d’Amazon Business, une market place spécialement dédiée au marché B2B.

C’est officiel depuis hier, Amazon lance Amazon Business, une market place uniquement dédiée au B2B.
Cette place de marché remplace Amazon Supply, le site de gros du groupe lancé en 2012.

Amazon Business voit les choses en grand, offrant des centaines de millions de produits allant de l’équipement informatique aux fournitures de bureaux en passant par les produits alimentaires (café, sucre, gobelets…). Bref, tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise.

Amazon va chercher aussi à se différencier en proposant de nombreux services tels que la livraison gratuite en seulement 2 jours pour certains produits, des solutions de financement, des comptes multi-utilisateurs…

Les acteurs de la profession qu’ils soient généralistes ou spécialistes, pure players ou click & mortar ont de quoi s’inquiéter face à ce concurrent très sérieux qui va sortir l’artillerie lourde pour rafler la mise sur ce marché gigantesque.

Si Amazon Business est pour le moment réservé au marché nord américain, nous parions qu’il arrive bientôt sur le marché européen !