Storytelling B2B ou l’art de captiver votre audience

Storytelling B2B

Storytelling B2B

Comment sortir de l’ombre et capter l’attention de votre audience B2B ?

Comment vous faire entendre auprès d’une audience B2B surchargée d’informations et dont la capacité d’attention est fortement limitée.
La démarche du storytelling a fait largement ses preuves dans de nombreux domaines.  Pourquoi ne pas l’appliquer au B2B ?

Le storytelling B2B doit vous permettre, si vous suivez les conseils ci-dessous, de relever ce challenge.

LookBook nous propose une infographie avec des conseils pour utiliser la démarche du storytelling B2B de manière efficace.

Voici les points clés :

1°) Montrez plus que vous n’expliquez

Les statistiques confirment que les contenus visuels combinés aux contenus écrits attirent davantage les internautes.

2°) Soyez percutant

En utilisant des titres accrocheurs et un style dynamique qui donnent les points essentiels de ce que vous voulez communiquer.

3°) Soyez pertinent

En donnant une information claire et à valeur ajoutée qui va intéresser votre audience.

4°) Faites place à l’émotion

Si votre audience est composée de professionnels, ce sont des êtres humains avant tout !

Storytelling B2B

Storytelling B2B

D’après l’infographie de LookBook

Crédit photo : © Krasimira Nevenova – Fotolia.com

 

 

 

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