Seulement 38 % des marketeurs BtoB ont une stratégie de Content Marketing

Une étude réalisée par Econsultancy auprès de 1 300 marketers américains BtoB (agences et annonceurs).L’augmentation du temps passé par les internautes sur les moteurs de recherche pour rechercher des informations avant leur prise de décision et d’achat, incite les marques à nourrir les moteurs de recherche en contenus de qualité et par là même à répondre aux attentes des internautes.

Bien que  l’importance du  Content Marketing soit incontestable pour les marketeurs BtoB et que 90 % d’entre eux pensent que cela deviendra encore plus important les 12 prochains mois, il est surprenant de constater que seulement 38 % ont une stratégie clairement définie.

Une étude réalisée auprès de 1 300 professionnels du marketing américains :

654 annonceurs et 513 agences 

Marketing Content

Quels sont les objectifs ?

Selon les professionnels du marketing les objectifs principaux sont les suivants :

  • Augmenter l’engagement des clients : 52 %
  • Augmenter le trafic du site : 42 %
  • Développer la notoriété de la marque : 35 %
  • Augmenter les ventes : 33 %
  • Améliorer le SEO (grâce à la construction de liens) : 31 %
  • Générer des leads : 30 %
  • Améliorer la perception de la marque : 22 %
  • Leadership : 18 %
  • Avoir des revenus supplémentaires grâce aux contenus : 13 %
  • Stimuler les leads : 11 %
  • Influencer les principales parties prenantes : 9 %
  • Autre : 1 %

Marketing Content

Nombre de répondants : 569

En BtoB l’accent est plus significatif en ce qui concerne la génération de leads (+26 % comparé au BtoC), avoir du leadership (+22 %) et stimuler les leads (+10 %).

Lire toute l’étude : Econsultancy

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