Notre façon de consommer de l’information a changé

notre-façon-de-consommer-de-l-information-a-changé

Notre façon de consommer de l’information a changé

Cette dernière décennie, la façon dont les personnes consomment de l’information a changé. Comment les marques peuvent s’adapter face à ces changements ?

Notre utilisation grandissante d’internet et des nouvelles technologies nous ont rendu plus aptes à naviguer et repérer les bons des mauvais contenus sur la base de repères visuels.
Dans ce contexte d’infobésité, 81 % des personnes instruites parcourent plutôt qu’elles ne lisent en profondeur du contenu sur internet.
8 secondes, c’est la durée moyenne avant qu’une personne ne soit distraite.
20 % c’est tout ce que les personnes retiennent de la lecture d’un texte sans visuel.

Face à ces changements, les marques doivent trouver des moyens de capter l’attention de leurs clients ou prospects pour ne pas tomber dans les oubliettes.

Cette infographie de Web Dam, nous explique comment les consommateurs ont changé et comment les marques peuvent adapter leur marketing de contenus.

En résumé :

  • En 2018, plus de 84 % de la communication sera visuelle,
  • Les marques doivent augmenter leurs points de contacts visuels sur leur site/blog (logo, couleurs, typographies, photos/images, icônes…),
  • 79 % du trafic internet sera du contenu vidéo en 2018,
  • Un contenu vidéo est facilement partageable d’où l’intérêt de le publier sur les réseaux sociaux.

Retrouvez l’ensemble des informations dans cette infographie :

notre-façon-de-consommer-de-l-information-a-changé

Notre façon de consomme de l’information a changé

D’après l’infographie de Web Dam

Crédit photo : Fotolia