La marque B2B : comment sortir de l’ombre ?

La marque B2B

La marque B2B

6 conseils pour travailler la marque B2B et créer des liens durables avec les consommateurs B2B.

Les cycles d’achats et de ventes B2B ont été révolutionnés par le digital. Les nouvelles pratiques de recherche d’information influencent le processus traditionnel. En effet, plus de 80 % des acheteurs B2B font des recherches sur internet avant de prendre leur décision d’achat et même de contacter un vendeur.

L’agence One Deep Design donne 6 conseils pour que vos clients tombent amoureux de votre marque.

1°) Soignez le service clients

  • 73 % des consommateurs aiment une marque parce que le service clients est amical,
  • 70 % des expériences d’achats sont basées sur la manière dont le client a été traité,
  • 55 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir une meilleure expérience client,
  • 89 % des consommateurs ont cessé de faire affaire avec une entreprise après avoir connu une mauvaise expérience client.

2°) Travaillez le design de votre site web

  • 46% des gens disent que la conception d’un site web est le critère numéro 1 pour évaluer la crédibilité d’une entreprise,
  • Une forte image de marque de l’entreprise va stimuler le cours de la bourse de 5-7 %,
  • Plus de 90% des décisions d’achats sont influencées par des facteurs visuels,
  • La couleur augmente la reconnaissance de la marque de 80 %.

3°) Produisez du contenu original et intéressant

  • Un contenu intéressant est au top 3 des raisons pour lesquelles les gens suivent les marques sur les médias sociaux,
  • Les entreprises B2B qui possèdent un blog génèrent 67 % plus de prospects par mois en moyenne que les entreprises qui n’en ont pas,
  • 67 % des utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’acheter des produits des marques qu’ils suivent,
  • 60% des consommateurs sont plus positifs sur une société après avoir lu des contenus qu’elles ont publié sur leur site web,
  • 70 % des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une entreprise via des articles plutôt que des publicités.

 4°) Faites place à l’émotion

  • 75% des expériences d’achats sont basées sur l’émotion,
  • Les gens n’achètent pas pour des raisons logiques. Ils achètent pour des raisons émotionnelles.

5°) Tenez vos promesses

  • 3 clients sur 4 disent qu’ils ont acheté plus de produits à une entreprise parce qu’ils ont eu une expérience d’achat positive,
  • La fidélité des clients peut avoir 10 fois plus de valeur qu’un seul achat.

6°) Encouragez et écoutez les feedback

  •  Ajoutez des témoignages clients  sur votre site web. Cela peut faire  augmenter vos  ventes de  250 %,
  • Prenez au sérieux les plaintes de vos clients ;  1 plainte c’est aussi 26 clients mécontents qui sont restés silencieux,
  • Répondez aux plaintes de vos clients et soyez sincères,
  • 89 % des consommateurs ont cessé d’acheter des produits à une entreprise après avoir eu un mauvais service.
La marque B2B

La marque B2B

D’après l’infographie de One Deep Design

Crédit photo : © vetkit – Fotolia.com

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