Marketing digital : les tendances pour 2016

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Marketing digital : les tendances pour 2016

Les 8 grandes tendances du marketing digital pour 2016.

Digital Marketing Philippines a réalisé une étude auprès de sociétés américaines pour connaître leurs priorités pour l’année 2016 et a regroupé dans une infographie les 8 grandes tendances du marketing digital pour cette nouvelle année :

1°) Des investissements en hausse

Et notamment :

  • Dans le content management et l’optimisation de leur site web : 69 %,
  • Dans les applications mobiles et le social media pour engager leur audience : 53 %.

2°) Le contenu reste Roi

D’après l’étude, 78 % des consommateurs sont prêts à rentrer en relation avec une marque qui diffuse du contenu personnalisé. Face à ce phénomène de plus en plus croissant :

  • 88 % des entreprises B2B font du content marketing,
  • 78 % ont augmenté le nombre de créations de contenus.

3°) La tendance au contenu interactif

Une nouvelle ère pour le contenu est en train d’apparaître faisant place à des contenus interactifs très appréciés par les internautes. Les applications comme Instagram, Snapchat, Vine etc, ont une popularité  grandissante chez les internautes.

4°) La vidéo a le vent en poupe

Si une image vaut 1 000 mots, une vidéo n’a pas de prix pour une marque.
C’est une des grandes tendances pour cette nouvelle année lorsque l’on sait que chaque jour 100 millions de personnes dans le monde regardent des vidéos.

5°) Le jeu un nouvel outil pour le marketing

Le jeu et en particulier sur mobile représente de très grandes opportunités pour les marques.

6°) Social media, encore et toujours plus

Les internautes sont sur les réseaux sociaux pour s’informer, avoir des avis, donner leur avis.
Les marques doivent continuer à investir sur le social media pour rentrer en contact avec leurs clients/prospects.

7°) Le mobile

Les internautes sont de plus en plus sur leur mobile.
Pour les marques, le marketing mobile est un moyen innovant et attrayant pour rentrer en contact avec les consommateurs grâce à la publicité, aux applications natives et à la personnalisation facilitant les interactions et les transactions commerciales.

8°) L’internet des objets

L’internet des objets et plus particulièrement des wearables (un marché estimé à 19 milliards de $ d’ici 2018) et leur adoption croissante de la part des consommateurs qui sont férus de nouvelles technologies (70 % sont prêts à les utiliser) devient un terrain de jeu supplémentaire pour les marketeurs afin de rentrer en contact avec les consommateurs et développer l’interactivité.

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Marketing digital : les tendances pour 2016

D’après l’infographie de Digital Marketing Philippines

 

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