8 conseils clés pour bien commencer vos activités de marketing digital.
L’agence Kuno Creative présente dans cette infographie, 8 tendances pour 2018 :
1°) Campagnes emailing
La personnalisation est de rigueur.
Vos emails doivent être personnalisés pour espérer bénéficier d’un fort taux d’engagement.
2°) E-book
Si ce format a toujours le vent en poupe en 2018 leur forme devrait évoluer avec des contenus sous forme de quiz, sondage, vidéo ou autres types d’animation en ligne.
3°) Moins de quantité, plus de qualité
Dans un contexte toujours croissant d’infobésité, il est important de publier du contenu de qualité, à valeur ajoutée pour attirer et fidéliser vos lecteurs.
4°) Choisissez un système d’évaluation des leads simplifié
5°) Marketing automation
A utiliser avec parcimonie pour les activités de marketing externes.
6°) Facebook
La portée organique de Facebook étant à un niveau très bas il ne faut pas hésiter à utiliser la publicité (payante) pour vous assurer que vos messages soient adressés aux bons contacts et au bon moment.
7°) Le ciblage
Ciblez vos personas pour diffuser des messages publicitaires qui les concernent.
8°) SEO
Les internautes sont avides de vidéos, de formats animés… le SEO doit donc être optimisé également sur l’ensemble des contenus multimédia.
Crédit photo : Fotolia
Derniers commentaires