Marketing digital : comment bien commencer l’année ?

marketing-digital-2018

marketing digital 2018

8 conseils clés pour bien commencer vos activités de marketing digital.

L’agence Kuno Creative présente dans cette infographie, 8 tendances pour 2018 :

1°) Campagnes emailing

La personnalisation est de rigueur.
Vos emails doivent être personnalisés pour espérer bénéficier d’un fort taux d’engagement.

2°) E-book

Si ce format a toujours le vent en poupe en 2018 leur forme devrait évoluer avec des contenus sous forme de quiz, sondage, vidéo ou autres types d’animation en ligne.

3°) Moins de quantité, plus de qualité

Dans un contexte toujours croissant d’infobésité, il est important de publier du contenu de qualité, à valeur ajoutée pour attirer et fidéliser vos lecteurs.

4°) Choisissez un système d’évaluation des leads simplifié

5°) Marketing automation

A utiliser avec parcimonie pour les activités de marketing externes.

6°) Facebook

La portée organique de Facebook étant à un niveau très bas il ne faut pas hésiter à utiliser la publicité (payante) pour vous assurer que vos messages soient adressés aux bons contacts et au bon moment.

7°) Le ciblage 

Ciblez vos personas pour diffuser des messages publicitaires qui les concernent.

8°) SEO

Les internautes sont avides de vidéos, de formats animés… le SEO doit donc être optimisé également sur l’ensemble des contenus multimédia.

marketing-digital-2018-infographie

Marketing digital 2018

 

Crédit photo : Fotolia