Infographie sur la stratégie de marketing de contenu en BtoB.
1°) Quels sont les canaux utilisés ?
- 90 % des entreprises BtoB font du marketing de contenu.
- 60 % des marketeurs planifient d’intensifier leurs activités de marketing de contenu dans les 12 prochains mois.
- 26 % du budget marketing total est alloué au marketing de contenu. Par ailleurs, 62 % des entreprises externalisent ces activités auprès d’agences spécialisées.
- Ce sont les articles postés sur les sites web qui sont le plus largement utilisés (79 %), suivis par les médias sociaux (74 %), les blogs (65 %) et par les e-newsletters (63 %).
La mesure la plus couramment utilisée pour évaluer le succès d’actions de marketing de contenu est le trafic sur le site web.
2°) Quels sont les objectifs ?
Les entreprises BtoB si elles mettent en place une stratégie de content marketing visent principalement à :
- Développer la notoriété de la marque (69 %),
- Acquérir de nouveaux clients (68 %),
- Générer des contacts (67 %),
- Fidéliser les clients existants (61 %).
Une infographie réalisée par BlueGlass Interactive
Derniers commentaires