Le content marketing en BtoB

Infographie sur la stratégie de marketing de contenu en BtoB.

1°) Quels sont les canaux utilisés ?

  • 90 % des entreprises BtoB font du marketing de contenu.
  • 60 % des marketeurs planifient d’intensifier leurs activités de marketing de contenu dans les 12 prochains mois.
  • 26 % du budget marketing total est alloué au marketing de contenu. Par ailleurs, 62 % des entreprises externalisent ces activités auprès d’agences spécialisées.
  • Ce sont les articles postés sur les sites web qui sont le plus largement utilisés (79 %), suivis par les médias sociaux (74 %), les blogs (65 %) et par les e-newsletters (63 %).

Les principaux médias sociaux

 

La mesure la plus couramment utilisée pour évaluer le succès d’actions de marketing de contenu est le trafic sur le site web.

2°) Quels sont les objectifs ?  

Les entreprises BtoB si elles mettent en place une stratégie de  content marketing visent principalement à :

  • Développer la notoriété de la marque (69 %),
  • Acquérir de nouveaux clients (68 %),
  • Générer des contacts (67 %),
  • Fidéliser les clients existants (61 %).
Objectifs du marketing de contenu

Objectifs du marketing de contenu

Une infographie réalisée par BlueGlass Interactive