Content marketing : n’oubliez pas le pouvoir des visuels !

content-marketing-n-oubliez-pas-le-pouvoir-des-visuels

Content marketing n’oubliez pas le pouvoir des visuels

Le cerveau humain ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations et une image a tendance à capter plus facilement l’attention.
Découvrez 12 raisons qui expliquent pourquoi il faut utiliser les visuels en content marketing.

Kwikturn media nous décrit 12 raisons pour lesquelles les visuels sont nécessaires en content marketing :

  1. 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles,
  2. Le cerveau humain traite 60 000 fois plus rapidement une image qu’un texte,
  3. 40 % des personnes réagissent mieux à des informations visuelles qu’à un texte seul,
  4. Une image vaut 1 000 mots,
  5. Pour 46 % des personnes, le design d’un site web est le critère numéro un pour discerner la crédibilité d’une entreprise,
  6. Un post avec une infographie augmente le trafic de 12 % en moyenne,
  7. Un post avec une video obtient 3 fois plus de liens,
  8. 700 vidéos sur Youtube sont partagées sur Twitter chaque minute,
  9. Le poids de Pinterest comme plateforme de contenus visuels n’est plus à démontrer,`
  10. Les photos sur Facebook obtiennent plus d’interactions que du texte seul,
  11. Les internautes passent 100 % plus de temps sur une page qui possède une vidéo,
  12. Les internautes qui visualisent une vidéo d’un produit/service ont 85 % plus de probabilité de l’acheter.
content-marketing-n-oubliez-pas-le-pouvoir-des-visuels

Content marketing : n’oubliez pas le pouvoir des visuels

D’après l’infographie de Kwikturn media