Le content marketing devient une des priorités marketing des CMO en BtoB.
1. Généralités
- 90 % des CMO en BtoB font du content marketing qu’ils en aient conscience ou pas.
- 60 % des marketeurs BtoB prévoient d’augmenter leurs activités de content marketing les 12 prochains mois.
- Les marketers BtoB investissent 26 % de leur budget marketing dans le content marketing.
- 60 % ont l’intention de dépenser plus d’argent dans le content marketing les 12 prochains mois.
- 62 % des sociétés outsourcent leurs activités de content marketing contre 55 % l’année passée.
2. Les tactiques utilisées par les marketers pour faire du content marketing
- 79 % Articles
- 74 % Médias sociaux
- 65 % Blog
- 63 % E-newsletters
- 58 % cas clients
- 56 % évènements/séminaires
3. Trafic web : le graal du marketer btob
Pour 58 % des marketers, c’est le trafic sur leur site internet qui est l’outil de mesure de succès des initiatives de content marketing.
4. Les objectifs
Les objectifs des marketers BtoB qui font du content marketing sont :
- Sensibilisation de la marque auprès des clients/prospects : 69 %
- Acquérir de nouveaux clients : 68 %
- Générer des contacts : 67 %
- Fidéliser les clients : 62 %
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