Content marketing : le marathon du marketeur

Content marketing le marathon du marketeur

Content marketing le marathon du marketeur

Le content marketing est un marathon, pas un sprint.

Une étude réalisée en Septembre 2013 par Unisphere Research auprès de 217 responsables marketing américains présente les grands enseignements du content marketing aux USA.
Ces éléments ont été compilés dans cette  infographie réalisée par Skyword qui présente le chemin parcouru par les entreprises pour atteindre leur but ultime qui est de créer de l’engagement auprès de leurs clients et prospects grâce à la publication de contenus personnalisés.
Le content marketing est un travail qui s’opère sur le long terme et peux donc être comparé à un marathon dont les participants seraient à la fois très motivés et entraînés.

1°) Content marketing : un must pour les entreprises

  • 46 % des entreprises interrogées ont mis en place une stratégie de content marketing.

2°) Content marketing : les objectifs visés

  • Pour 68 % des entreprises, l’objectif n°1 est de créer de l’engagement auprès des clients et prospects.

Mais aussi :

  • 44 % des entreprises déclarent vouloir développer la notoriété de la marque,
  • 38 % acquérir de nouveaux leads,
  • 37 % acquérir de nouveaux clients,
  • 35 % stimuler les ventes,

3°) Content marketing : Les facteurs clés de succès

58 % des marketeurs déclarent que le content marketing développe l’engagement auprès des clients et prospects grâce notamment aux best practices suivantes :

  • 64 % ont une équipe dédiée au content marketing,
  • 87 % créent leurs propres contenus,
  • 36 % produisent et publient du contenu journalièrement,
  • 37 % mesurent l’impact de leurs contenus.
Content Marketing pourquoi c'est un marathon

Content Marketing pourquoi c’est un marathon

D’après l’infographie de Skyword

Photo crédit Veer

Leave a Reply