Content marketing : quels contenus privilégier ?

content-marketing-24-idees-de-contenus

Content marketing : 24 idées de contenus

Liste de 24 idées de contenus pour booster votre activité et choisir le bon format de communication afin de vous adresser à la bonne personne et au bon moment.

Content Marketing Institute présente 24 idées de contenus possibles et donne des conseils pour les rendre plus efficaces :

  • Quels contenus choisir en fonction de votre activité, de vos clients et de votre type d’audience ?
  • Quelles sont les ressources, les expertises nécessaires ?
  • Quels types de contenus privilégier en fonction du message que vous souhaitez passer ?
  • Quels sont les contenus qui sont le plus facilement réutilisables/recyclables pour optimiser vos dépenses ?

Liste des 24 idées de contenus :

  1. Contenus pour les réseaux sociaux,
  2. Etudes de cas,
  3. Blogs,
  4. E-newsletters,
  5. Salons,
  6. Articles sur le site web,
  7. Vidéos,
  8. Illustrations/photos,
  9. Livres blancs,
  10. Infographies,
  11. Présentations en ligne,
  12. Webinaires/webcasts,
  13. Micro-sites,
  14. Rapports d’études,
  15. Magazines papier,
  16. Newsletters papier,
  17. Magazines digital,
  18. Applications mobiles,
  19. Outils de contenus de marque,
  20. Livres,
  21. Podcasts,
  22. Conférences virtuelles,
  23. E-books,
  24. Jeux/gamification.

 

D’après l’étude de Content Marketing Institute

Crédit photo : Fotolia