Le content marketing est l’une des clés pour attirer et engager les consommateurs mais comment construire une stratégie efficace ? La réponse dans cette infographie.
Réalisée par ZenContent, cette infographie donne des pistes de ce qu’il faut faire en priorité pour mettre en place une stratégie de content marketing efficace.
1°) Appuyez-vous sur ce qui marche
Il existe en effet des études/metrics sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.
Les métrics clés du succès en B2B sont :
- Le trafic sur le site Internet : 63%,
- La qualité des leads : 49 %,
- Des taux de conversion plus élevés : 48 %,
- Les ventes : 43 %,
- Le ranking SEO : 39 %,
- Le temps passé sur le site web : 39%.
2°) Utilisez les médias sociaux
LinkedIn serait le réseau social le plus profitable pour toucher une cible B2B.
3°) Faites du contenu personnalisé
78 % des consommateurs trouvent que le contenu personnalisé est intéressant et propice au développement d’une relation avec la marque.
4°) Planifiez une stratégie de contenu
5°) Allouez le budget correspondant à vos attentes
6°) Décidez de sous-traiter la création de vos contenus
Les pour et les contres avant de prendre votre décision.
D’après l’infographie de ZenContent
Derniers commentaires