Content marketing : comment construire une stratégie efficace ?

content-marketing-strategie

Content marketing

Le content marketing est l’une des clés pour attirer et engager les consommateurs mais comment construire une stratégie efficace ? La réponse dans cette infographie.

Réalisée par ZenContent, cette infographie donne des pistes de ce qu’il faut faire en priorité pour mettre en place une stratégie de content marketing efficace.

1°) Appuyez-vous sur ce qui marche

Il existe en effet des études/metrics sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.
Les métrics clés du succès en B2B sont :

  • Le trafic sur le site Internet : 63%,
  • La qualité des leads : 49 %,
  • Des taux de conversion plus élevés : 48 %,
  • Les ventes : 43 %,
  • Le ranking SEO : 39 %,
  • Le temps passé sur le site web :  39%.

2°) Utilisez les médias sociaux

LinkedIn serait le réseau social le plus profitable pour toucher une cible B2B.

3°) Faites du contenu personnalisé

78 % des consommateurs trouvent que le contenu personnalisé est intéressant et propice au développement d’une relation avec la marque.

4°) Planifiez une stratégie de contenu

5°) Allouez le budget correspondant à vos attentes

6°) Décidez de sous-traiter la création de vos contenus

Les pour et les contres avant de prendre votre décision.

content-marketing-strategie

content marketing

D’après l’infographie de ZenContent