Content marketing BtoB ; les marketeurs veulent mieux faire

Une étude montre que les responsables marketing BtoB sont encore insatisfaits de leurs activités de Content Marketing.

Une étude réalisée par MarketingProfs et l’Institut de Content Marketing aux USA a révélé que les marketeurs BtoB ne sont pas certains d’utiliser de manière efficace les tactiques de  content marketing. En effet, seulement 6 % des personnes interrogées considèrent que leurs efforts engagés dans leurs activités de content marketing sont très efficaces et s’attribuent une note maximale de  5 sur 5.  La plupart des entreprises (45 %) se donnent une note de 3 sur 5 et 30 % se donnent un 4/5 pour leur efficacité de content marketing.

Pourquoi les entreprises se donnent t’elles des anotations aussi faibles ? Cela s’explique par le fait que pour elles les challenges du content marketing sont très importants. En effet elles  considèrent que ces activités sont primordiales pour assurer la pérennité de leur business. Elle considèrent qu’il y a 3 principaux challenges :

  1. Produire assez de contenus (cités par 64 %)
  2. Produire du contenu attrayant (cités par 52 %)
  3. Produire du contenu varié (cités par 45 %)

En 2012  de plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leurs contenus ; 87 % le font contre 74 % en 2011. Les réseaux sociaux préférés des marketeurs BtoB aux USA  sont  Google+, YouTube, Twitter, LinkedIn et Facebook.

 

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