Etat des lieux et tendances du content marketing B2B pour 2015.
Une infographie réalisée par Uberflip, basée sur l’étude de MarketingProf’s et Content Marketing Institute’s aux Etats-Unis.
1°) Etat des lieux
- Prise de conscience par les entreprises de l’importance d’avoir une stratégie de content marketing efficace :
- 35 % ont une stratégie mais dans 48 % des cas elle est uniquement verbale,
- Les entreprises qui ont mis en place une stratégie de content marketing B2B se considèrent efficaces dans 60 % des cas (contre 32 % dans le cas contraire).
- Si 70 % des entreprises déclarent avoir créé plus de contenu que l’année passée, seulement 21 % mesurent efficacement le ROI.
- Les infographies et le social média sont les 2 tactiques qui se sont le plus développées en 2014.
- Les 5 tactiques considérées comme les plus efficaces sont les évènements physiques, les webinars et webcast, les vidéos, les blogs et les études de cas.
- Les 3 plateformes de social media les plus utilisées sont LinkedIn (94 %), Twitter (88 %), et Facebook (84 %).
2°) Tendances pour 2015
Selon les entreprises interrogées, les 3 principaux challenges à relever en 2015 sont :
- Mesurer l’efficacité du contenu,
- Créer du contenu qui engage,
- Produire du contenu de façon régulière.
Les 5 objectifs principaux visés par les entreprises sont :
- Développer la notoriété de la marque : 84 %,
- Lead generation : 83 %,
- Créer de l’engagement : 81 %,
- Développer les ventes : 75 %,
- Faire du lead nurturing : 74 %.
Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises interrogées sont prêtes à augmenter leur budget dans 55 % des cas.
D’après l’infographie de Uberflip
Pour retrouver l’ensemble de l’étude réalisée par MarketingProf’s et Content Marketing Institute’s
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