Content marketing B2B : les tendances pour 2015

Content marketing B2B les tendances pour 2015

Content marketing B2B les tendances pour 2015

Etat des lieux et tendances du content marketing B2B pour 2015.

Une infographie réalisée par Uberflip, basée sur l’étude de MarketingProf’s et Content Marketing Institute’s aux Etats-Unis.

1°) Etat des lieux

  • Prise de conscience par les entreprises de l’importance d’avoir une stratégie de content marketing efficace :
    • 35 % ont une stratégie mais dans 48 % des cas elle est uniquement verbale,
    • Les entreprises qui ont mis en place une stratégie de content marketing B2B se considèrent efficaces dans 60 % des cas (contre 32 % dans le cas contraire).
  • Si 70 % des entreprises déclarent avoir créé plus de contenu que l’année passée, seulement 21 % mesurent efficacement le ROI.
  • Les infographies et le social média sont les 2 tactiques qui se sont le plus développées en 2014.
  • Les 5 tactiques considérées comme les plus efficaces sont les évènements physiques, les webinars et webcast, les vidéos, les blogs et les études de cas.
  • Les 3 plateformes de social media les plus utilisées sont LinkedIn (94 %), Twitter (88 %), et Facebook (84 %).

2°) Tendances pour 2015

Selon les entreprises interrogées, les 3 principaux challenges à relever en 2015 sont :

  • Mesurer l’efficacité du contenu,
  • Créer du contenu qui engage,
  • Produire du contenu de façon régulière.

Les 5 objectifs principaux visés par les entreprises sont :

  • Développer la notoriété de la marque : 84 %,
  • Lead generation : 83 %,
  • Créer de l’engagement : 81 %,
  • Développer les ventes : 75 %,
  • Faire du lead nurturing : 74 %.

Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises interrogées sont prêtes à augmenter leur budget dans 55 % des cas.

Content-marketing-B2B-les-tendances-pour-2015

Content marketing B2B les tendances pour 2015

D’après l’infographie de Uberflip

Pour retrouver l’ensemble de l’étude réalisée par MarketingProf’s et Content Marketing Institute’s