Retour d’expérience des pratiques de content marketing B2B aux USA.
Content Marketing Institute et MarketingProf ont réalisé une étude sur les pratiques de content marketing B2B aux USA. Un panorama complet et utile qui donne les grandes tendances du content marketing B2B en 2014, les facteurs clés de succès ainsi que les principaux freins.
- Le content marketing est largement utilisé : 93 % des marketers,
- Les marketers B2B déclarent être plus efficaces dans leur stratégie de content marketing que les années passées : 42 % contre 36 % l’année dernière,
- Les stratégies sont de plus en plus affinées, étudiées et documentées,
- 73 % des entreprises B2B ont une personne en charge de la stratégie de content marketing. Cependant, les grandes entreprises externalisent la création de contenus plus souvent que les PME,
- Le volume de contenus produits ne cesse de croître : 73 % des marketers produisent plus de contenus que l’année dernière,
- Les marketers utilisent de plus en plus de tactiques pour publier leurs contenus : en moyenne 13 tactiques,
- Les marketers utilisent plus souvent le social media : 6 en moyenne contre 5 l’année passée,
- Si le social media est de plus en plus utilisé, les marketers restent encore dubitatifs sur leur pertinence,
- Augmenter la notoriété de la marque est l’objectif n°1 des marketers dans la stratégie de content marketing,
- Le trafic sur le site web et la génération de leads qualifiés sont les 2 indicateurs préférés des marketers B2B pour mesurer leurs performances en matière de content marketing,
- Le budget alloué au content marketing devrait augmenter (58 % des marketers). Il représente déjà 30 % du budget marketing global,
- Les principaux challenges des marketers sont :
- Le manque de temps,
- Produire suffisamment de contenu,
- Produire du contenu qui engage,
- Faire face au manque de budget.
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