Content marketing B2B : état des lieux et perspectives

Content-marketing-B2B

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B2B Marketing, dans son étude réalisée entre mai et juin 2015 fait le point sur la place du content marketing en B2B et de son évolution.

La montée en puissance du content marketing en B2B déjà observée, devrait s’accentuer en 2016 :

  • Pour 99 % des personnes interrogées, le content marketing est important,
  • 91 % considèrent que leurs activités de content marketing sont soutenues par leur direction,
  • Cependant, 31 % n’ont pas de réelle stratégie de contenus,
  • Les tactiques considérées comme les plus efficaces sont :
    • Les étude de cas,
    • Les vidéos,
    • Les livres blancs,
    • Les infographies.
  • 56 % ne personnalisent pas leurs contenus,
  • La création de contenus mobilise 45 % de leur temps de travail et 31 % de leur budget marketing,
  • Mesurer le ROI est le challenge le plus important pour les marketeurs.
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Pour retrouver l’intégralité de l’étude de Content Marketing Benchmarking Report

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