Comment trouver un bon titre pour ses articles ?

Comment trouver un bon titre pour ses articles

Comment trouver un bon titre pour ses articles

Le titre est la partie la plus importante de votre article car c’est le premier élément que les internautes vont découvrir. 

8 personnes sur 10 vont lire le titre de votre article mais seulement 2 sur 10 vont poursuivre et lire votre article.
Le titre est donc un enjeu crucial pour inciter vos lecteurs à lire l’ensemble de votre contenu.

Quicksprout nous donne des conseils pour trouver des titres percutants :

1°) Faîtes court

Les internautes sont noyés dans la masse d’information qu’ils reçoivent. Dans ce contexte d’infobésité, plus un titre est court, plus il est rapidement scannable et plus il attirera l’attention. Si le titre intéresse votre lecteur, celui-ci ira plus loin en lisant l’ensemble de votre contenu.
Pour cela, efforcez-vous à trouver un titre de 6 mots maximum ou 65 caractères.

2°) Personnalisez votre titre

En personnalisant votre titre et en posant une question vous proposez un contenu qui s’adresse directement à votre audience et à ses besoins/problèmes. Ainsi, votre audience sera incitée à lire votre article si elle a le sentiment qu’on s’adresse à elle personnellement et à ce qui l’anime.

3°) Trouvez des mots puissants

Ces « triggers words » peuvent déclencher une réaction immédiate et susciter l’intérêt de vos lecteurs.
Utilisez des superlatifs quand cela est possible.
Utilisez des mots négatifs comme « non », « stop » qui incitent à être partagés.

4°) Utilisez des chiffres

Plus le chiffre est grand plus il est impactant.

5°) La formule pour un bon titre

Mots impactants/chiffre + adjectif + mots clés + promesse

Votre titre doit tenir sa promesse et ne pas décevoir votre lecteur s’il lit tout votre article.
Les mots clés doivent être placés de préférence au début pour susciter l’intérêt de votre audience et optimiser votre référencement.

Comment trouver un bon titre pour ses articles

Comment trouver un bon titre pour ses articles

D’après l’infographie de Quicksprout

Crédit photo : Fotolia

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