Comment optimiser son content marketing en BtoB

Comment créer un content marketing nouveau et unique en BtoB.

Les responsables marketing BtoB sont encore insatisfaits de leur activité de content marketing  cf article content marketing BtoB ; les marketeurs veulent mieux faire.

Le content marketing c’est d’abord trouver un point de départ avec de bonnes idées et un flux continu de contenus de qualité. Les contenus peuvent prendre de nombreuses formes : articles, photos, vidéos etc…

Voici quelques suggestions pour mettre en place un content marketing de qualité et unique et qui se démarque des concurrents :

1°) Partager

  • Partagez vos success stories d’une manière qui permet à vos lecteurs de mieux comprendre des sujets pertinents.
  • Partagez votre opinion sur des évènements actuels qui influencent votre secteur d’activité.
  • Publiez un livre blanc sur un sujet qui est étroitement lié à votre entreprise et votre marché.
  • Racontez une histoire au sujet de défis que vous avez rencontrés et comment vous les avez surmontés.
  • Interviewez quelqu’un qui peut donner à vos lecteurs (et clients potentiels) une information à valeur ajoutée. Pour cela choisissez des questions intelligentes pour orienter le contenu dans votre direction et montrer vos connaissances sur le sujet.
  • Dressez une liste de leaders d’opinion qui vous ont inspiré et influencé en partageant des contenus créés par ces personnes.

2°) Expliquer

  • Compilez des listes et des instructions pour montrer votre expertise sur le sujet.
  • Expliquez les innovations, les études et leur influence sur votre secteur d’activité.

3°) Se démarquer

  • Démarquez-vous en mettant en place et en présentant des angles et des perspectives nouveaux sur certains sujets.
  • Présentez un sujet dans une perspective inattendue (par exemple en donnant la parole aux stagiaires, développeurs et techniciens).

Pour lire tout l’article exploreB2B

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