Comment faire aimer votre marque ?

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Comment faire aimer votre marque

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certaines marques sont très connues et reconnues quand tant d’autres peine à obtenir la moindre reconnaissance ?

Cette infographie de One Deep Design donne 6 conseils pour faire connaître votre marque auprès de vos clients et prospects, la rendre tellement désirable qu’ils en tombent amoureux et comment animer et conserver cette flamme.

1°) Soignez votre service client

La qualité de votre service client est primordiale et doit être au top. 73% des consommateurs déclarent aimer une marque à cause de la qualité du service client. En revanche, 89 % disent avoir arrêté toute collaboration avec une société suite à une mauvaise expérience avec le service client.

2°) Soignez le design de votre site web

  • Le design du site de l’entreprise est le premier critère de crédibilité pour 46 % des gens,
  • 90 % des décisions d’achats sont influencées par les facteurs visuels,
  • Les couleurs peuvent accroître la reconnaissance de la marque de 80 %.

3°) Publiez du contenu attractif

70% des consommateurs préfèrent entendre parler d’une entreprise via des articles (presse, blog, etc.) plutôt que via des contenus publicitaires, et 60% font confiance à une société après avoir lu du contenu sur son site.
Les entreprises B2B qui possèdent un blog obtiennent jusqu’à 67 % de plus de leads par mois que celles qui n’en n’ont pas,

4°) Suscitez l’émotion

75 % des décisions d’achats sont basées sur l’émotion. Vos acheteurs sont avant tout des humains. Ecrivez pour eux avant tout !

5°) Fidélisez vos clients

3 clients sur 4 déclarent préférer une marque parce qu’elle leur apporte des expériences positives.
N’oubliez pas qu’un client fidèle vaut de l’or. Soyez au petit soin pour qu’il le reste le plus longtemps possible.

6°) Soyez à l’écoute

Pour un client mécontent et qui vous le signale, c’est 26 autres que ne le sont pas moins mais qui ne l’expriment pas.
Il faut donc être à l’écoute de vos clients mécontents car ce sont eux qui vous permettent de vous améliorer.
Surveillez la qualité de votre service client ; 89 % des clients déclarent avoir stoppé toute collaboration en raison de la mauvaise qualité du service client.
Ajoutez des témoignages clients sur votre site web ; cela peut augmenter vos ventes de 250 %.

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Comment faire aimer votre marque ?

D’après l’infographie de One Deep Design

 

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