Budget Content marketing BtoB en augmentation

Aux USA, les marketers BtoB prévoient de dépenser 33% de leur budget total pour le Content marketing.

Le terme de Content marketing (marketing de contenu) est surtout utilisé en BtoB pour désigner la pratique qui consiste à générer et entretenir des leads grâce à des contenus proposés sur Internet. Le content marketing permet également d’afficher une expertise métier (étude de cas client, livres blancs, webinars…). Le content marketing existait avant Internet, mais sous une forme moins courante et moins développée.

Un rapport réalisé par l’Institut Content Marketing et Marketing Profs a été basé sur une enquête en ligne en Août 2012 auprès de plus de 1 400 spécialistes du marketing B2B en Amérique du Nord. Il en résulte que les marketers BtoB sont prêts à investir 33 % de leur budget global sur le Content marketing contre 26 % l’an dernier. Par ailleurs 54% des marketers prévoient d’augmenter leurs budgets de Content marketing au cours des 12 prochains mois.

Les canaux choisis pour réaliser leur Content marketing sont les suivants :

  • les médias sociaux (cités par 87% des répondants),
  • les articles de sites Web (83%),
  • les bulletins électroniques (78%),
  • les blogs (77%),
  • les études de cas (71%),
  • les vidéos (70 %).

Les Marketers ont déclaré que leurs plus grands défis de Content marketing sont leur suivants :

  • produire assez de contenu (cité par 29% des répondants),
  • produire du contenu attrayant (18%)
  • le manque de budget (14%).

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