A l’occasion des 100 ans de l’UDA, Kantar a réalisé une étude auprès de 280 annonceurs français pour connaître les grandes tendances en matière de communication. Les résultats dans cette infographie.
Digitale, personnalisée, humaine, voici les 3 grandes tendances de la communication de demain :
- Une entreprise qui sera enfin customer centric ; 48 % des personnes interrogées considèrent que l’écoute et la compréhension des consommateurs est l’apport n°1 de l’humain,
- Une entreprise qui s’adapte aux nouveaux usages de leurs clients ; même si seulement 27 % comptent mettre en place des campagnes mobile only les 12 prochains mois,
- Les réseaux sociaux canal n°1 préféré par les entreprises comme moyen de communication, derrière les vidéos (37 %) et les applis mobile (34 %),
- Une nouvelle organisation dans le travail : 39 % déclarent que l’optimisation du marketing et de la communication passera par l’intégration de compétences externes et pour 50 % par un management en mode projet en interne avec le recours des méthodes agiles (46 %) dans l’exécution des process.
D’après l’infographie de Kantar
Crédit photo : Veer
Derniers commentaires