25 % du budget marketing B2B dédié au content marketing

Content marketing

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Le content marketing n’est plus un mythe mais une réalité en B2B.

C’est ce que présente l’infographie réalisée par Wishpond en annonçant qu’en 2013 les marketeurs B2B et B2C auront dépensé 118,4 milliards de dollars pour produire du contenu et investir dans le social media.

Le content marketing est donc en passe de devenir un outil essentiel pour les marketeurs B2B : 91 % l’utilisent.  Cette nouvelle activité est utilisée pour développer la notoriété d’une société (79 % des marketeurs B2B l’utilisent pour atteindre leur objectif de notoriété de marque), fidéliser les clients, générer des leads qualifiés et améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.

25 % du budget marketing B2B est maintenant dédié au content marketing c’est dire combien ces tactiques disponibles dans la boîte à outils des marketeurs sont devenues incontournables. Si 78 % des responsables marketing pensent que le content marketing est le futur du marketing, il n’en reste pas moins vrai que 62 % des entreprises externalisent ces activités. Peut être pour des raisons de savoir faire ; en effet, le content marketing est encore une activité récente et les entreprises n’ont pas toujours des collaborateurs qualifiés pour ce genre de d’activités.

Si le contenu peut prendre différentes formes, les articles sur les blogs tiennent une place importante pour les marketeurs et donnent de bons résultats puisque les entreprises qui utilisent un blog obtiennent 67 % de plus de leads par mois.
Les webinars ne sont pas en reste ; 61 % des marketeurs B2B qui les utilisent pensent que cette tactique est la plus efficace pour faire du content marketing.

Le content marketing est une activité nouvelle qui devient incontournable mais porte ses fruits puisque 68% des consommateurs consacrent du temps à lire des contenus produits par des marques qu’ils aiment. Par ailleurs, un contenu de qualité est essentiel car c’est l’une des 3 raisons pour lesquelles les consommateurs suivent une marque sur le social media.

Cibler son audience et pour cela écrire des articles qui l’intéresse, bien choisir son canal et son mode de diffusion sont les 3 clés d’un content marketing réussi. Lire notre article ici.

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Photo crédit Veer