Big Data : les Français ont peur pour leurs données personnelles

Les-Français-et-le-Big-Data

Les Français et le Big Data

La majorité des Français se dit mal informée de l’utilisation qui est faite de leurs données personnelles.

Elia Consulting a publié une infographie sur la seconde édition de son baromètre « Les Français et le Big Data » réalisé avec Ipsos.

Les Français sont de plus en plus méfiants à l’égard des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

Les Français se disent plutôt réticents à l’utilisation de leurs données personnelles et sont conscients des risques encourus sur internet.
Cependant, ils renseignent fréquemment et en quantité leurs données personnelles : 74 % des Français renseignent ou partagent régulièrement des données personnelles sur internet.
Paradoxalement, la méfiance des Français n’a que peu d’impact véritable sur leurs habitudes d’utilisation et l’émergence des objets connectés pourrait amplifier le paradoxe méfiance/usages.

Découvrez l’ensemble des résultats de cette étude :

Les-Français-et-le-big-data

Les Français et le Big Data

D’après l’infographie de Elia Consulting

Tags: