Télétravail : les Français sont pour !

les-francais-teletravail

Les Français et le télétravail

Deux Français sur trois travaillant dans des bureaux sont favorables au télétravail. Cette pratique est plus particulièrement répandue chez les cadres (41 %) et les franciliens (31 %) dont la durée de transport quotidienne pour se rendre sur leur lieu de travail est importante.

C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour Revolution@Work, le programme international d’invention du travail de demain.

Globalement, les Français interrogés voient dans le télétravail de nombreux avantages :

  • Pour leur bien-être : 70 % estiment que le télétravail est une bonne chose pour le rythme de vie. Une perception renforcée chez les femmes (74 %) et les franciliens (77 %). 64 % des Français interrogés considèrent que c’est une bonne chose pour les salariés et 62 % que le télétravail favorise l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle,
  • Pour la productivité : 55 % estiment que c’est une bonne chose pour les entreprises et pour plus d’un sur deux que cela favorise l’efficacité au travail,
  • Pour l’environnement et l’économie : 79 % évoquent la réduction des embouteillages et la décentralisation de l’économie en province (71 %). Une opinion plus répandue chez les franciliens (respectivement 83 % et 76 %).
les-francais-teletravail

les-francais-teletravail

Cette étude à été réalisée à l’occasion du salon Revolution@Work qui se tiendra à Paris, La Défense les 8 et 9 Décembre.
Deux jours pour expérimenter, imaginer et penser ensemble le travail de demain via des conférences, des ateliers collaboratifs, des parcours expérientiels et une plateforme web.