6ème édition de la Journée de la Femme Digitale

JFD18

JFD18

C’est le 17 avril à la Maison de la Radio que se tiendra la 6ème édition de la Journée de la Femme Digitale.
Le thème cette année #ForABetterWorld, le temps de l’action, invite chacun, chacune à agir pour créer un monde meilleur grâce au digital.

De 9h à 18h, tous les participants pourront profiter d’animations prévues par les partenaires comme FDJ dont Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, est marraine de cette 6ème édition, L’Oréal, Microsoft, Engie, Orange, Google, Paypal, ou encore Coca-Cola France, et assister à des talks de femmes et d’hommes inspirants : entrepreneurs, intrapreneurs, PDG, startups, experts, journalistes, ou encore politiques, dans le Studio 104 de la Maison de la Radio.
50 intervenants partageront ainsi leur expérience autour d’un verbe d’action pour donner envie aux femmes d’oser, entreprendre, innover et agir.

Intelligence artificielle, éducation, diversité, entrepreneuriat, intrapreneuriat, innovation, seront autant de thèmes abordés par Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, Nathalie Debras, directrice de la communication de L’Oréal Luxe France, Fabienne Dulac, directrice executive d’Orange France, Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, François Gay-Belille, PDG de Coca-Cola France, Vincent Giret, directeur de Franceinfo, Laurence Lafont, directrice des divisions Marketing et Opérations chez Microsoft France, Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, Elisabeth Moreno, PDG de Lenovo France, Esohe Omoruyi, senior vice-présidente des services et des innovations digitales de L’Oréal, Caroline Thelier, directrice générale de Paypal France.
Des start-upeuses telles que Jasmine Anteunis de Reicast IA, Rania Belkahia d’Afrimarket, Naomi Ceder de Trans Code, Gaëlle Frizon de la Motte d’Oly Be, Elsa Hermal d’Epicery, Jeanne Massa de Habiteo, Emma Muhlenhover de Wund’r, Clémentine Piazza d’InMemori, ou encore Sharon Shofer de Startup Kids…

Deux temps forts à ne pas manquer :
Les résultats de l’étude exclusive : “Elles changent le monde” par La French Tech, Capgemini Consulting et la Journée de la Femme Digitale, seront présentés à 9h30 par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du Numérique, en plénière au Studio 104. Sous 5 étapes : #Learn (éducation, formation), #Create (se lancer, créer son projet), #Finance (levée de fond, business model, revente), #Drive (management, monter et piloter son équipe), #Lead (convaincre, défendre son projet, capitaliser), cette étude qualitative et quantitative a pour objectif d’identifier les solutions concrètes aux freins et obstacles que peuvent rencontrer les femmes au cours de leur parcours professionnel.
A 17h, la Journée de la Femme Digitale annoncera les deux lauréates 2018 du prix #LesMargaret.
Leurs trophées, créés par l’artiste digitale, Judith Darmont, et présentés par une innovation animée en première mondiale, seront remis par Gwenaëlle Huet, directrice générale d’Engie France Renouvelables, pour “La Femme Digitale Intrapreneure de l’année 2018 ”, et par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, pour “La Femme Digitale Entrepreneure de l’année 2018 ”.

Pour vous inscrire cliquez, sur ce lien Journée de la Femme Digitale

Leave a Reply