Transformation digitale : ce que projettent les marketeurs pour 2017

transformation-digitale

Transformation digitale

A l’occasion de la 1 ère édition de Marketing for Business, le salon nouvelle génération dédié à la transformation digitale des marketeurs, l’Adetem et Nomination ont révélé les résultats du Baromètre des projets 2017 des décideurs marketing.

101 décideurs marketing ont livré un bilan de leurs actions 2016 et les projets sur lesquels ils projettent de travailler en 2017.

Ce qu’il faut retenir :

Pour 1 décideur marketing sur 2, la transformation digitale est en marche, ils jugent positivement l’année 2016 et souhaitent accélérer le processus en 2017.
Les grands chantiers pévus cette année sont :

  • 58 % : Développer des relations avec les influenceurs de leur secteur,
  • 54 % : Lancer de nouveaux produits,
  • 50 % : Refondre leur site web,
  • 44 % : Mettre en place des outils d’analyse.

Le mobile est perçu comme un chantier stratégique. En effet, si le mobile semble être un sujet largement adressé, moins de 1 décideur sur 3 considère qu’il est déjà bien en place dans son organisation.

La mobilisation du Codir, essentielle pour mettre à bien le processus de transformation numérique reste encore un challenge pour la moité des responsables marketing interrogés.

Les bots sont perçus comme une innovation intéressante mais pour la moitié des marketeurs ils restent encore très loin des enjeux opérationnels.

Retrouvez tous les résultats complets dans l’infographie ci-dessous :

Infographie_transformation-digitale

Infographie_transformation-digitale

D’après l’infographie de l’Adetem

Crédit photo : Fotolia