Hommes-femmes : les plus actifs sur les réseaux sociaux ?

Hommes-femmes-qui-sont-les-plus-actifs-sur-les-reseaux-sociaux

Hommes/femmes : qui sont les plus actifs sur les réseaux sociaux ?

Vous êtes-vous déjà demandé qui entre les hommes et les femmes étaient les plus actifs sur les réseaux sociaux ?

La réponse peut sembler peu importante mais si vous êtes présents sur les réseaux sociaux ou si vous souhaitez développer votre présence et que l’audience que vous visez fait partie plus spécifiquement de la gent féminine ou masculine, ces informations peuvent vous être utiles.

1°) Qui utilisent le plus les médias sociaux ?

On note une grande parité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’utilisation des médias sociaux : 76 % des femmes qui utilisent internet sont sur les médias sociaux contre 72 % pour les hommes.

2°) Quels sont les médias sociaux à investir en priorité ?

Si votre cible se compose principalement de femmes, il est conseillé d’investir  en priorité :

  • Facebook :
    • 76 % des femmes qui utilisent internet sont sur Facebook (66 % pour les hommes),
    • Les femmes postent 55 % plus de contenu que les hommes.
  • Twitter :
    • 22 % des femmes qui utilisent internet sont sur Twitter (15 % pour les hommes),
    • Chaque mois, c’est 40 millions de plus de femmes que d’hommes qui utilisent Twitter.
  • Instagram :
    • 20 % des femmes qui utilisent internet sont sur Instagram (15 % pour les hommes),
    • Parmi les 50 premières marques qui sont suivies, 53 % le sont par des femmes.
  • Pinterest :
    • 33 % des femmes qui utilisent internet sont sur Pinterest (8 % pour les hommes).

Si au contraire votre cible se compose principalement d’hommes, dans ce cas, concentrez-vous d’abord sur :

  • LinkedIn :
    • 24 % des hommes qui utilisent internet sont sur LinkedIn (19 % pour les femmes).
  • Google+ :
    • 64 % des hommes qui utilisent internet sont sur Google+ (36 % pour les femmes).
  • YouTube :
    • 280 millions de comptes sont actifs sur YouTube,
    • 54 % des utilisateurs sont des hommes (46 % des femmes),
    • 25 % des hommes visualisent une vidéo quotidiennement sur YouTube (17 % des femmes).
Hommes-femmes-qui-sont-les-plus-actifs-sur-les-reseaux-sociaux

Hommes/femmes : qui sont les plus actifs sur les réseaux sociaux ?

D’après l’infographie de Quick Sprout

 

Leave a Reply