SEO B2B : comment sortir de l’ornière ?

SEO B2B Comment sortir de l'ornière

SEO B2B Comment sortir de l’ornière

Découvrez 12 conseils SEO B2B pour  figurer sur les premières places des moteurs de recherche.

Le SEO B2B (ou référencement naturel) fait partie du SEM (search engine marketing).
Ce sont toutes les activités qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, permettant ainsi d’augmenter les intéractions entre les recherches des internautes et les moteurs de recherche.
70 % des acheteurs B2B commencent leur processus d’achat en faisant des recherches sur internet.
C’est dire combien il est important d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Pour cette raison, figurer sur  les premières places des moteurs de recherche est un enjeu majeur, car c’est l’assurance d’avoir un maximum de trafic sur le site web et donc d’augmenter le business.
Le SEO B2B tient donc une place toujours très importante et déterminante sur le trafic des sites web.

L’agence américaine Puzzle Pieces Marketing donne 12 conseils pratiques pour réussir sa stratégie SEO.

  • Contenu :
    • Créez du contenu à valeur ajoutée qui intéresse votre cible,
    • Publiez du contenu de façon régulière.
  • Taux de rebond
    • Surveillez votre taux de rebond grâce notamment à Google Analytics,
    • Evaluez ce qui marche (clic)  ou ne marche pas et faites les modifications nécessaires.
  • La structure URL
    • Optimisez la structure URL de vos pages,
  • Le crawl
    • Vérifiez que votre site puisse être facilement crawlé par les moteurs de recherche afin d’être convenablement indexé.
  • Publicité
    • Si l’affichage d’annonces sur votre site web n’est pas un problème, assurez-vous de leur emplacement et de la quantité pour ne pas être pénalisé.
  • Méta description
    • Utilisez une description correcte et originale pour chaque page.
  • Titre et en-tête
    • Pour de meilleurs résultats organiques, le titre de la page doit non seulement contenir les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classé mais aussi des mots clés qu’un visiteur va utiliser pour effectuer ses recherches sur les moteurs de recherche.
  • Vitesse de chargement
    • Limitez la vitesse de chargement de vos pages pour ne pas perdre votre visiteur (en dessous de 1,5 seconde de temps de chargement, votre site est considéré comme rapide).
  • Données structurées
    • Afin de « faciliter » la reconnaissance de vos pages, assurez-vous que le balisage de vos pages s’appuie sur un schéma de données structurées. Par exemple sur un blog, les auteurs seront mis en avant et reconnus par Google au moyen de la balise rel= »author ».
SEO B2B : Comment sortir de l'ornière ?

SEO B2B : Comment sortir de l’ornière ?

D’après l’infographie de Puzzle Pieces Marketing

Crédit photo : © Kiddaikiddee – Fotolia.com

 

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