Avoir une page d’atterrissage parfaite en BtoB

10 éléments clés pour avoir une page d’atterrissage parfaite en BtoB

L’anatomie d’une page d’atterrissage parfaite

10 éléments clés à connaître pour réussir sa page d’atterrissage :

1. Titre de la page et texte publicitaire

  • Le titre  de la page d’atterrissage et le texte de l’annonce doivent se compléter mutuellement
  • Le score AdWords permet à un site de découvrir son coût par clic. Ce score peut être amélioré en ayant un contenu cohérent entre le message publicitaire et le texte de la page d’atterrissage

2. Titre clair et concis

  • Étant une des premières choses qu’un visiteur va lire, le titre d’une page de destination ne doit pas être confusant ou ennuyeux mais au contraire inciter le  visiteur à regarder de plus près
  • Le titre doit donner un point précis qui est lié à la teneur du site, afin d’attirer l’attention d’un lecteur

3. Rédaction parfaite

  • Pour ne pas risquer d’entamer la confiance du visiteur, la rédaction doit être parfaite sans faute d’orthographe ou de grammaire

4. Indicateur de confiance

  • Ne pas hésiter à insérer des témoignages de clients, des articles de presse qui parlent de votre site, des prix concours etc… Ces éléments sont pour les visiteurs des gages de confiance

5. Appel à l’action

  • Une fois que le visiteur a lu le titre de la page d’atterrissage, il est essentiel qu’il sache quoi faire
  • C’est le « do it now » : « Faites-le maintenant »

6. L’appel au clic

  • Identifier les mots clés qui sont utilisés par vos clients  ou visiteurs (cliquer ici, acheter maintenant, gratuit, télécharger etc…)
  • Un bouton de conversion doit se démarquer et être placé juste après l’appel à l’action ou être lui même un bouton d’appel à l’action. Dans tous les cas, pour être visible il doit être gros et de couleur flashy

7. Modérer le nombre de liens

  • Les liens reliant l’utilisateur à un trop grand nombre de sites ou de pages risquent de le distraire et avoir un impact négatif sur les conversions
  • Beaucoup de liens peuvent donner un sens sur une page d’accueil. En revanche pour une page de  destination, la simplicité est la clé de réussite

8. Utiliser des images et des vidéos

  • Rajouter des vidéos de présentations produits, de témoignages de clients ainsi que des images de produits sur une page d’accueil
  • Cela peut avoir un impact positif sur le visiteur ou pousser un acheteur à en savoir plus sur le produit présenté

9. Restez au dessus de la ligne de flottaison

  • La ligne de flottaison ou fold en anglais représente la ligne imaginaire à partir de laquelle l’utilisateur doit faire défiler la page. Le contenu se situant en dessous de la ligne de flottaison ne sera visible que si l’internaute fait défiler la page
  • Il est donc important que tous les messages importants comme les appels au clic figurent au dessus de la ligne de flottaison
  • Ne jamais placer un bouton à un endroit qui ne serait pas immédiatement visible par le visiteur

10. Faites des essais

  • Optimiser une page de destination pour améliorer le taux de conversion au fil du temps
  • Pour cela, faites des tests avec différentes images, appel à l’action, design du site et mesurez ce qui a le plus d’impact sur vos visiteurs.

Choix des couleurs

Les couleurs utilisées sont différentes d’un site à un autre en fonction du secteur d’activité. Dans tous les cas, elles donnent le ton et influencent la navigations des visiteurs sur le site/produits : les inciter à poursuivre leur navigation ou au contraire les faire fuir.

Couleur de site

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