Social media : Quelles sont les erreurs à éviter ?

social-media-erreurs-a-eviter

Social media : Les erreurs à éviter

Les erreurs les plus connues à éviter sur les réseaux sociaux et ainsi vous aider à développer une communauté engagée et grandissante.

Si certaines erreurs sont plus faciles à identifier et donc à éviter, d’autres sont un peu plus nuancées et les bonnes pratiques diffèrent selon les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, cette infographie réalisée par Quill, dresse un tableau assez précis de certaines erreurs les plus courantes à ne pas commettre.
Suivez ces guidelines de près, c’est l’assurance pour vous de développer une relation durable et engagée avec votre communauté :

  • L’autopromotion : évitez de parler que de votre entreprise et de vos produits.
    N’oubliez pas de respecter la règle des 80/20 : 80 % de contenus non promotionnels qui parlent de votre secteur, de votre expertise, donnent des conseils à vos clients/lecteurs… et 20 % de contenus promotionnels (présentations produits, offres promotionnelles, coupons de réduction…),
  • Répondez et rapidement aux avis/commentaires négatifs formulés par les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.
    N’hésitez pas à poursuivre une conversation en mode privé avec une personne si nécessaire pour trouver une issue favorable à un commentaire négatif,
  • Utilisez les hashtags à bon escient selon les plateformes.
social-media-erreurs-a-eviter

Social media : Les erreurs à éviter

D’après l’infographie de Quill

Crédit photo : Fotolia