Social media B2B une évidence pour le lead gen

social media B2B

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La preuve par 5 que les entreprises doivent utiliser le social media B2B pour développer leur business.

Une infographie relayée par Marketing Tech Blog qui présente les 5 raisons pour lesquelles le social media B2B permet aux entreprises de développer leur business :

1°) 61 % des marketeurs américains utilisent le social media pour augmenter leurs leads generation.

2°) Le social media prend une place de plus en plus importante dans les entreprises :

    • 90 % utilisent Facebook,
      • et 41 % récupèrent des leads.
    • 53 % Twitter,
      • et obtiennent 2 fois plus de leads par mois.
    • 47 % LinkedIn,
      • qui génère plus de leads que Facebook, Twitter et les blogs.
    • 33 % un blog,
      • 67 % obtiennent plus de leads par mois.

3°) Le social media permet aux vendeurs d’accélérer leur processus de vente.

4°) Les 3 raisons essentielles d’être sur le social media B2B :

      • Vos clients y sont déjà : 70 % des acheteurs effectuent des recherches sur internet en amont de leur processus d’achat,
      • Vos concurrents sont déjà ou ne vont pas tarder à investir dans le social media (gardez donc une longueur d’avance !),
      • Vos collaborateurs (pour la plupart) savent utiliser ces nouveaux outils et ne demandent plus qu’à les utiliser.

5°) Engager la conversation avec vos clients ou prospects accélère les ventes.

Social media B2B une evidence pour le lead gen

Social media B2B une evidence pour le lead gen

D’après l’infographie de Marketing Tech Blog

Crédit photo Fotolia

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